750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine ...
Dans ma cuisine ...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

BAGUETTE

BAGUETTE

Pour 1 baguette

Préparation : 15 min

Cuisson : 20-25 min

SDC10011

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 150 ml d'eau tiède

- 10 g de levure de boulanger

- 5 g de sel

Préparation :

1) Faire fondre la levure dans 50 ml d'eau tiède et bien remuer.

2) Mélanger la levure, la farine, le sel ajouter le restant d'eau et la levure diluée.

3) Pétrir pendant 15 minutes. Puis laisser lever dans un saladier recouvert d'un linge pendant 1 heure 30.

4) Fariner le plan de travail et former un boudin avec la pâte. Déposer le boudin sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, réaliser plusieurs coupes en biais sur la pâte. Recouvrir d'un linge et laisser lever encore 2 heures.

5) Enfourner à four préchauffé à 240°C. Baisser la température à 180°C et cuire pendant 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
Z
Pour le 1er pétrissage j'ai quand même utilisé mon robot artisan. C'est déjà plus facile.
J
ouha superbe baguette et en plus sans machine à pain eh bha je suis épaté ^^<br /> bisous
Publicité