750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine ...
Dans ma cuisine ...
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

PALMIERS AU SAUMON FUME

Ce sont des palmiers que j'ai préparé pour l'apéro de Noël, j'en ai fait à la tapenade noire pour le réveillon du Nouvel An.

PALMIERS AU SAUMON FUME

Pour environ 15 palmiers

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

SDC10004

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée

- 4 à 5 tranches de saumon fumé

- 1 oeuf

- 125 g de ricotta

- Aneth

- Sel

Préparation :

1) Mélanger dans un bol la ricotta avec l'oeuf battu en omelette, ajouter l'aneth, puis un peu de sel. Étaler cette préparation en couche fine sur la pâte, puis recouvrir de saumon fumé.

2) Rouler la pâte des deux côtés vers le centre, les deux côtés doivent se rejoindre. Découper en tranches (entre 0,5 cm et 1 cm d'épaisseur) et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3) Cuire à four chaud (180°C) environ 15 à 20 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité